TOP DES MOTOS QUI GAGNENT À ÊTRE CONNUES !
Certaines motos méritent davantage de succès… Intéressantes sur bien des points, elles souffrent parfois d’un manque d’image, d’un réseau peu étendu, d’un positionnement étrange. Voici une sélection de motos qui méritent d’être redécouvertes… et, parmi le choix, la marque BENELLI avec la Benelli Imperiale 400 !
GÉNÉRALITÉS
Chez Benelli, plusieurs modèles mériteraient de figurer dans le TOP tant la marque possède une marge de progression en France. N’oublions pas qu’en Italie ou au Portugal, la marque est en bien meilleure position.
L’Imperiale 400 est une rivale potentielle pour les populaires Royal Enfield et elle possède des arguments pour contrer les motos indiennes. Cette Impériale présente très bien et les amateurs de motos sages doivent y penser. Homologuée A2.
INTEMPORELLE : moto classique pour esprits libres, c’est la réinterprétation d’un modèle historique de la gamme Benelli, produit dans les années 1950. Facile et extrêmement maniable, c’est une moto authentique, élégante, moderne… au style rétro !
MOTORISATION
Mono-cylindre 4 temps, refroidi par air, avec une distribution à simple arbre à cames et une injection électronique, qui offre une économie de carburant dans toutes les conditions de conduite.
La puissance maximale est de 20,4 ch (15,5 kW) à 5500 tr/min et le couple de 29 Nm à 4500 tr/min.
FREINAGE
Le système de freinage, efficace et équilibré, est composé à l’avant d’un disque de diamètre 300 mm avec 1 étrier flottant à 2 pistons et à l’arrière d’un disque de diamètre 240 mm avec 1 étrier simple piston et ABS.
TABLEAU DE BORD
Le design du tableau de bord analogique et sa forme arrondie rehausse le style rétro de la moto !
STYLE VINTAGE
La conception de l’échappement, le phare rond, typiquement rétro, des détails de chrome et le réservoir « goutte-d ‘eau » accentue le style vintage de cette réinterprétation du modèle historique !
In MOTO STATION.COM du 9 septembre 2022 (partiel)